vendredi 4 mai 2012

... fait une blouse selon un patron

Pour Choupi ;-)


J'avais craqué pour cet imprimé pommes avec lequel j'avais déjà fait le bavoir (oui mieux vaut s'entraîner avant d'attaquer des pièces plus grandes ^^).

Et bien je pense que dorénavant, je ferai mes propres patron ! Un patron c'est bien mais quand il est de taille 2/3 ans, il y a déjà un problème ! Choupi mettra certainement du "2 ans" cet été. Premièrement, 2 et 3 ans, ce n'est pas tout à fait la même taille ! Deuxièmement, mon Choupi est très grand et très menu,  donc pas bâti tout à fait pareil que les standards ^^ Souvent la longueur est bonne mais elle flotte dans ces fringues ^^
J'avais acheté un livre (oui encore !!! ^^), pas mal pour les débutant, bien expliqué.


Donc là, j'ai rabotté les côtés, mais un peu trop les manches. Du coup, le patron original prévoyait des élastiques aussi aux manches mais là pas besoin ! ^^

Pour mieux voir :


Au final, ce n'est pas mal, je suis assez fière de moi et vais pouvoir me lancer dans des pièces plus compliquées (si je trouve des tenues sympas ^^).

Attention, ce week-end, pont du 8 mai, nous sommes là mais en mode repos (bah oui , on ne peut pas partir ce sont les élections ^^), prochaines news mercredi (ou lundi si j'ai fait quelque chose mais j'ai des doutes ^^). Bises et bon long week-end à tous  ;-)

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup ! (surtout venant d'une pro comme toi) ;-)

      Supprimer
  2. Super chouette !!! Quand j'aurai un choupi, je te passerai des commandes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en suis qu'au début du commencement alors t'as le temps pour le Choupi ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...