mercredi 6 juin 2012

... réalisé une tablette à Choupi pour la voiture

(ffffiou quel titre à rallonge ! ^^)

Voilà, le départ en vacances approche à grand pas (samedi 9 juin) et j'appréhende assez les 7h de route (10h avec les pauses !) (Belfort-Presqu'île de Giens) avec Choupi. Déjà à la maison il n'a pas 2 secondes de repos dans le c... euh les mains, alors en voiture... Aïe !

Bon nous remontons souvent en Moselle (2h30) et ça se passe très bien en grande majorité mais là ça va quand même être beaucoup plus long ! Le sac à jouets est déjà bien étudié mais la question reste entière : Où jouer ?

Je suis allée voir sur le net et j'ai vu des tablettes de voiture à 40€. Comme vous commencez à le savoir, je suis radine ! ^^ Je me suis dit alors que je pourrais très bien la faire moi-même, of course ! ^^

La voici :



J'ai tout d'abord découpé des cartons (en double pour le fond de la tablette). Je les ai recouvert de tissu et cousu ensemble. Pour pouvoir le ranger facilement à plat, j'ai mis des scratchs pour faire tenir les bordures et ainsi descratché c'est plat ! ^^ J'ai mis une petite pochette aussi sur le côté pour cacher des jouets. J'ai ajouté un élastique en-dessous pour l'attacher au siège auto.

J'ai fait un essai avec le Choupi mais il a pris cela pour un ballon de foot ! (c'est mal parti !). On va aux courses demain, on fera un essai in situ ^^  Je voudrais savoir si je dois ajouter une sangle (ou un élastique) qui passerait derrière le siège pour une meilleure fixation... A voir

Biz les loulous

PS : oui c'est toujours mon fameux tissu kitch mais comme j'en avais acheté 2m et que c'est le seul tissu d'ameublement (rigide et épais) que j'ai, du coup... rôh et puis flûte ! J'aime le kitch ! ^^

3 commentaires:

  1. Elle n'en a pas voulu ! Heureusement que je n'en ai pas acheté un à 40 € ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci, j'aimais bien aussi. Mais ça l'embêtait d'avoir quelque chose que les genoux... peut-être quand elle sera plus grande ! ^^ Affaier à suivre ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...