mercredi 29 août 2012

... réalisé un fauteuil club pour Choupi (tuto)

C'était le défi que j'avais lancé à Mode Chocolat fin juin. Et bien voilà je l'ai enfin terminé et en suis très fière ! ^^  (parce que j'ai bien galéré, je n'en voyais pas la fin et au final c'est pas trop mal ^^)




J'ai commencé par acheter des bouts de mousse pré-découpés et le tissu d'ameublement chez Mondial Tissu (tissu orange et marron pour être coordonné à mon salon ^^). J'ai pris des carrés de mousse (38 cm de coté) et des ronds (38 cm de diamètre) et je suis partie de là pour faire un croquis et découper la mousse. Une fois le fauteuil en mousse monté, j'ai pris les cotes directement dessus.


Patron pour fauteuil club

Ensuite j'ai défini les différentes pièces de tissus à découper avec leurs mesures. J'ai dessiné sur le tissu les pièces exactes puis j'ai découpé en laissant 1 cm de plus autour pour les coutures. J'ai également allongé le dessous et le dos pour qu'ils se superposent et pouvoir mettre un scratch pour fermer cette housse. Et j'ai assemblé ! J'ai également fait des points zigzag pour éviter que le tissu ne parte en sucette ;-)

Le voici en situation  ;-)


Si vous voulez vous lancer dans l'aventure à votre tour, n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez des difficultés. Petite astuce : je pense qu'avec un passepoil sur toutes les coutures, ça aurait fait plus joli et plus fini. Mais pour un premier jet ce n'est pas trop mal, non ? ^^

J'espère que mon fauteuil vous plait ! Bon mercredaï ! ^^

12 commentaires:

  1. pour un premier jet, c'est même vraiment très réussi !! toutes mes félicitations mdame! tu assures !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, t'es trop gentille ^^
      Mais l'homme n'aime pas le tissu ! Dommage...

      Supprimer
    2. depuis quand l'homme sait ce qui est beau ou pas en matière de tissu ? non, je demande, parce que le mien par exemple, et ben il sait pas ;)

      Supprimer
    3. C'est pas faux ! Malgré que le mien a un goût assez sûr (c'est lui qui fait les boutiques avec moi, me conseille et m'achète mes fringues ! ^^)

      Supprimer
  2. Waow ! C'est la classe internationale ! Elle en a de la chance ta pitchoune ! J'aimerais bien avoir ta patience...
    Bisous miss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a pris 2 mois pour faire les croquis et découper tout ça correctement. Après la couture n'a pris que 2 jours ^^
      Merci pour le compliment
      Bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup. Je suis très touchée par ce compliment d'une bricoleuse ;-)

      Supprimer
  4. bonjour, ça fait un petit moment que vous avez fait ce fauteuil mais j'aimerai vous posée une question! Lorsque vous avez assembler les pièces de mousses, les avez vous fixées avec de la colle ou autre pour qu'elles puisses tenir entre elles?
    Et merci pour le croquis!
    Cordialement.
    sofia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos compliments ;-) Non il n'y a pas besoin de collé la mousse c'est la housse que vous allez coudre qui les tiens ensemble ^^ et depuis 2 ans maintenant il est toujours là malgré les maltraitance qu'il subit ! ^^

      Supprimer
  5. Merci pour votre réponse! je vais mis mettre dès demain en espérant qu'ils soit aussi jolies que le votre (je vais en faire trois! pour mes ptits bouts!).
    Auriez-vous déjà réaliser des choses avec des palettes des bois? Cela me tente bien mais j'ai besoin de conseils pour faire une tête de lit notamment! sofia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau challenge ! Je serais contente de voir vos réalisations ;-) Mon mail laphomemade@orange.fr. non pas de palettes mais il y a beaucoup de groupe deco sur Facebook qui en parle ;-) à bientôt Peggy

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...