lundi 27 août 2012

... une orchidée !

Oui c'est exceptionnel ! Car la dernière (et seule et unique) que j'ai reçu c'était pour mon mariage. Elle faisait 1m de haut, avait 6 ans et est morte en 6 mois...

Là c'est ma belle-mère qui me l'a offerte ce week-end. Pour les connaisseuses comme les fleurs rebelles, je vous donne son nom : Phalaenopsis Multiflora (ils ont ajouté sur l'étiquette "robuste et facile", ben faudra au moins ça ^^). Les fleurs sont blanches et toutes petites, trop mimi. En plus, elle a encore une vingtaine de boutons, super !



Le fleuriste a dit qu'il fallait immerger le pot 1/2 h dans l'eau une fois par semaine puis laisser égoutter pour éviter que de l'eau ne reste au fond du pot. Je l'ai mis devant ma fenêtre, il y a du soleil le matin mais je ferme le rideau, vous croyez que ça ira ? Bon si vous avez des conseils pour éviter son décès brutal, n'hésitez pas à m'en faire part.



Bises à tous et bonne semaine les loulous

8 commentaires:

  1. Ouille pour ta première orchidée !...
    Je crois n'avoir jamais vu un Phaalenopsis avec autant de fleurs et boutons que le tien ! Il porte très bien son nom de multiflora ! Je croyais que c'était une toute petite orchidée, mais finalement non ? Elle a l'air grande, je trouve. Tu auras plus de chance de la faire refleurir. Les minis, en ce qui me concerne, c'est pas facile à faire refleurir (j'en ai 11 dont 6 depuis plus d'un an et sur ces 6 là, il n'y en a qu'une qui a refleuri, et encore : une seule fleur ;-)
    Je pense que question lumière la tienne sera bien où tu l'as mise avec son petit rideau (en hiver, quand le soleil sera moins fort, tu pourras le laisser relevé).
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. hey hey, je rejoins le club !
    moi aussi j'ai eu une orchidée pour mon mariage.. une jolie violette avec des fleurs un peu tigrée/mouchetée.. c'est ma première, ça faisait longtemps que j'en voulais une..
    par contre, j'ai absolument aucune idée de ce que c'est comme marque précise.. je vais suivre tes instructions pour son bain.. par contre, pas de soleil direct mais bcp de lumière ? c'est bien ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une comme ça que j'avais reçu. Tu sais ce que ça veut dire quand on reçoit ça à un mariage (je l'ai appris par la suite), c'est que l'on te souhaite une frétillante fertilité ! lol
      Oui et d'après Ellen (ci-dessus) tu pourras la laisser au soleil l'hiver mais en été mieux vaut éviter.
      Longue vie à ton orchidée ! ^^
      Biz

      Supprimer
  3. une frétillante fertilité ^^ héhéhé, intéressant comme concept.. c'est important que ça frétille :) rhoo, j'adore ce mot !
    longue vie à ton orchidée aussi !
    je vais appeler la mienne Hortense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Longue vie à Hortense ! ^^ ( et à ton frétillement lol)

      Supprimer
  4. Il s'agit d'un "Lady White wild". Le mien est en train de refleurir.
    Attention, il est très sensible aux brulures du soleil donc pas d'exposition directe. Un bain de 10 min est suffisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis 2012 malheureusement elle est décédée 😔 Je réessayerai les orchidées cette année lol allez zou nouveau défi 😁

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...