vendredi 30 novembre 2012

... réparé un blouson

Ma belle-soeur avait un problème de fermeture éclair sur son beau blouson d'hiver. Elle comptait l'apporter chez la couturière quand ma belle-mère m'a gentiment proposée pour cette mission ! ^^

J'avais un peu peur quand même, je n'ai encore jamais fait ça. Je me suis tout de même penchée sur le problème. A priori il suffisait de découdre l'ancienne fermeture et d'y remettre une nouvelle, bon, je me suis lancée. J'ai acheté fermeture et fil de couleur identique.

Un soir j'ai attaqué la "découture" ^^  Bon ça m'a quand même pris 2h !!! Le soir suivant, j'ai fixé à l'aide d'épingles les 2 côtés de la nouvelles fermeture (+ 2h) pour me rendre compte que (malgré le soin apporté à l'opération) il y avait un décalage de 2cm ! SHIT ! (oui quand je parle anglais, ça sent mauvais ^^). J'ai donc du recommencé le soir suivant pour l'un des côtés ! (+ 3/4h). A savoir, sur un côté, j'ai pu glisser la fermeture entre les 2 pans de tissus mais j'ai laissé tomber pour le second le tissu était trop fin, ça m'aurait pris vraiment trop de temps à monter.

Le jour suivant je me suis donc enfin mise à la couture proprement dite ! ^^  Là c'était la partie la plus facile ! (ben oui c'est la machine qui fait le boulot ^^). Malgré quelques soucis de fil sur la fin qui m'ont fait enrager; le résultat est nickel (pour une fois ! ^^). Je suis impatiente de montrer ça à ma belle soeur !

 
1er côté
 
 
 
2e côté

 

Je comprends mieux les prix pratiqués par les professionnels. Car je n'en ai eu que pour 2,5€ de fermeture mais le gros c'est la main d'oeuvre ! Boulot de fou ! ^^

Et voilou, je retourne à mon ménage car ce week-end mes beaux-parents arrivent et je ne souhaite pas mériter le surnom de Peggy la Cochonne ! ^^ 

(PS : j'ai vu ça l'autre jour dans le 100% mag je crois, une fille qui s'appelle Peggy et qui a décidé de changer de prénom - à 25 ans - car c'est trop dur à porter ! N'importe quoi ! On m'a appelé comme ça en primaire, un peu au collège et après quand j'ai bossé à la poste aussi - ça démontre le niveau ! ^^ - ça ne m'a jamais marqué ! Il y des insultes bien plus blessante que cette vieille vanne toute pourrite ! ^^ M'enfin...)

Et n'oubliez pas, lundi c'est CONCOURS pour l'anniversaire du blog ! Je dévoile un peu du mystère, il y aura 2 lots à gagner : un lot "Noël" et un lot "Enfant". Vous pourrez choisir pour lequel vous participez. Alors vous êtes prêts ? ^^

Bisous à tous et bon week-end ! ^^

4 commentaires:

  1. waaah, du vrai boulot de pro, c'est nickel !
    et d'après l'experience d'un pôpa cordonnier, je confirme, les fermetures éclair, c'est le plus chiant !... super boulot en tt cas !
    sinon, ouiiiiiiiiiii, jsuis prête pour le concours !! :D
    bon week-end à toué !

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Alors là, chapeau bas ! Jamais je n'aurais eu la patience de faire tout ça, elle en a de la chance ta belle-soeur !
    J'avais une copine en primaire qui s'appelait aussi Peggy et la pauvre, qu'est-ce qu'elle en a entendu (c'était en plein dans l'époque du Bêbête Show).
    Bisous miss warrior ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rôh miss Warrior, tout de suite ! En plus je suis une timide alors... ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...