lundi 18 mars 2013

... des nouvelles de Choupi

J'avais un blog uniquement consacré à Choupi pour donner des nouvelles aux amis loins mais gérer 2 blogs ça prend trop de temps. Donc j'ai décidé de donner de temps en temps des nouvelles de Choupi ici-même ! ^^

Les nouveautés de la semaine :

1. Choupi dort dans sa nouvelle chambre avec la fresque, dans le lit 2 places (rappel c'était la chambre d'amis et on est obligé de garder ce lit 2 places justement quand nous aurons de la visite !) et l'autre chambre sera consacré à Choupi bis ^^. Voyez également les barrières de lit installées, précédemment achetées ici. Bon c'est LIDL à seulement 17€ pièce (au lieu de 50 chez Aubert) donc pas de miracle, on n'a pas réussi à les rabattre mais tanpis, le principal c'est qu'elle soit en sécurité  ;-)
Bref tout ça pour dire que ça s'est très bien passé ! Les Choupis ont quand même une capacité d'adaptation phénoménale, ça m'épate tous les jours ! ^^


 

2. On a acheté chez But de la nouvelle déco pour sa chambre : 2 tabourets comme chevet et assise de lecture pour maman pour la lecture du soir (7,5 € l'unité) et une lampe fleur fushia (12€) (jolie rappel des fleurs de la fresque de l'autre côté ^^). Je ne suis toujours pas décidé pour ce que je vais faire sur ce mur. Je pensais faire de la déco en tissu (guirlande, tableaux, etc...) mais je ne sais pas trop encore, si vous avez de bonnes idées à me soumettre, n'hésitez pas ! ^^  

Le grand lit de Choupi

Chevet + lampe

 
3. Elle a mangé pour la 1ère fois à la garderie et y a fait la sieste. Et ça s'est SUPER BIEN passé ! Elle a fait la conversation à tout le monde et a même dormi 1h, INCROYABLE ! Comme quoi on sous-estime souvent la capacité d'adaptation de nos crevettes ! ^^

 

4. On est allé au grand cirque de St Pétersbourg. On a eu un ticket réduc de l'office de tourisme de Belfort (encore merci ! ^^), du coup au lieu de payer 43€, on a payé 24€. Bon tout ça pour dire que pour 43€ c'est quand même un beau spectacle, rien à voir avec celui de la dernière fois ^^ Pleins d'animaux, de grands numéros, vraiment bien. Bon le seul bémol c'est que ça a duré très longtemps. Temps estimé 2h mais ça commence déjà 1/4h en retard (comme tout spectacle ^^) et il y a 1/4h d'entracte. J'ai réussi à la tenir 2h mais on a du partir avant la fin, dommage...

Choupi au grand cirque de St Petersbourg
 
5. Et là mistinguette est en vacances chez mamie (essai avant la naissance du petit frère où elle y restera une semaine ^^). On est allé en Moselle ce week-end et on est reparti seuls dimanche soir. Elle devrait revenir demain ou mercredi. Avant je me disais au chouette 3 jours rien que pour moi ! Mais au final, j'ai quand même le coeur gros ! ^^ (on ne se moque pas hein ?! ^^)

Donc pendant ces 3 jours, hormis 2 rendez-vous pour la grossesse, j'ai décidé de me lancer dans la confection d'une chemise homme ! Comme je vous l'avais annoncé ici vendredi. Bon je ne vais pas faire que ça, j'ai aussi plein de repassage en retard  ;-))

J'ai décidé de vous faire suivre étape par étape, jour après jour, l'avancement de mon projet. Je n'ai fait que bidouiller en couture jusqu'aujourd'hui, je me considère donc comme une vraie débutante, je me suis dit alors que ça allait peut-être vous intéresser de savoir si j'ai réussi ou pas, comment j'ai galéré (ou pas ^^) et combien de temps cela m'a pris. Ce qui me fait le plus peur c'est que ça n'aille pas à ma moitié, voulant lui faire une surprise, je ne pouvais pas prendre ses mensurations...

Donc on commence ce matin par l'étude du patron de M comme Marie. J'ai décalqué et découpé toutes les pièces du patron : temps de travail = 1h. Allez, j'y retourne ! ^^

Patron décalqué et découpé

Voilà à bientôt pour la suite de nos aventures ^^
Bonne semaine à tous, bisous  <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...