samedi 20 juin 2015

un déguisement de zazu du roi lion

C'est la fin de l'année scolaire et c'est bien sûr le temps des spectacles des enfants. Le thème chez nous cette année était les comédies musicales. Notre maîtresse a choisi celle du roi lion. Chaque enfant devait alors choisir son animal favori. Il y avait du lion du zèbre de la girafe etc... Ma fille elle a préféré zazu l'oiseau. J'ai aidé à faire les costumes des enfants et j'ai fait celui de ma miss seule.


Bon ça ne ressemble pas exactement à l'oiseau en question mais les couleurs étaient trop limitées je trouvais (bleu noir blanc).


Je me suis inspirée de ces tutos
pour le masque
http://www.marthastewart.com/908925/bird-mask
et les ailes http://spontaneousclapping.blogspot.nl/2011/10/no-sew-owlbird-wings.html?m=1

Voici le masque. Je suis partie d'un masque de nuit ^^ Les "plumes" bleues du papier crépon et le nez en feutrine avec du carton à l'intérieur pour le maintien.


Ensuite les ailes. Je pensais galerer mais finalement j'ai tout fait au pistolet à colle. Ça m'a pris environ 2h30. Voici les différentes étapes :






Bon finalement le jour de la fête la demoiselle avait la varicelle. Mais ça sert quand même en déguisement à la maison ^^ En tout cas moi je suis super fière! ^^ Bisouille les fripouilles @+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...