mardi 11 octobre 2016

... un anniversaire Fête Foraine (part.1)

Pour Anaïs 5 ans ! Février 2016
 
Affiche anniversaire fête foraine - Lapodoud
 
Affiche anniversaire fête foraine - Lapodoud
 
Autant vous dire que la déco des anniversaires est mon activité favorite ! Chercher de la déco qui en jette pour moins de 50€ je kiffe ! Ca allie mon côté créatif et mon côté radin ;-D
 
Nous allons donc commencer par la fête avec les copines puis ce sera la fête en famille chez mamie et papy dans un 2e article.
 
C'était la première fois que j'organisais un anniversaire d'enfant. Autant vous dire que j'étais en stress ! lol J'avais prévu des jeux mais ça n'était pas du tout nécessaire ! ^^
 
Au final je vais vous donner les 2 vraies bonnes astuces pour un anniversaire réussi :
- Leur donner pleins de choses à grignoter !
- Leur donner accès à tous les jouets de la maison !
Ca suffira largement à leur bonheur ! lol

- Bonus : une activité originale pour rester dans les mémoires (je les ai maquillé - maquillage déguisement enfant, style papillon etc... - elles étaient toutes contentes ! ^^)
 
Moi donc c'est surtout la déco qui prime, j'adore ça lol
 
Voici nos invitations
 

Invitations sucette / Anniversaire fête foraine - Lapodoud
 
Idée trouvée sur pinterest (bien évidemment lol). Impression + pailles en carton + ruban ^^
 
Les 2 premières images étaient affichées sur la porte d'entrée pour accueillir les enfants le jour J ^^
 
J'avais donc prévu des activités organisées lol mais finalement chacun a fait ce qu'il voulait ^^ 

Stands jeux / Anniversaire Fête Foraine - Lapodoud
 
A l'origine, suite aux activités, nous aurions du faire un palmarès et chacun serait allé choisir son cadeau au stand cadeau (comme à la fête foraine) mais là ça s'est fait à l'arrache lol Ca marche aussi ! ^^
 

Stand cadeaux/ Anniversaire Fête Foraine - Lapodoud
 
Petits cadeaux trouvés chez Action entre 30cts et 1€ pièce ! ^^
 
Je vous montre également notre stand gourmand... 

Stand gourmand / Anniversaire Fête Foraine - Lapodoud

Gâteau cœur - Lapodoud
 
... ainsi que le gâteau d'anniversaire.
 
Là j'ai fait du vite fait bien fait, pas du tout dans le thème lol mais après avoir fait des bretzels, des gaufres, des crêpes, des donuts et des beignets... Euh plein le c*** lulu ! ;-D
A notre stand j'ai aussi ajouté des bonbons, des sucettes, des chocolats, des smarties, des cacahouètes enrobées, des pop-corn et des mini barbes à papa, évidemment ! ^^
 
Niveau déco, nous avions déjà les licornes, les ballons et les moulins à vent. J'ai acheté les serviettes bleues, le centre de table rayé rouge et la grande roue que j'ai cherché partout et finalement trouvé à la Casa à-50% pour 7€ yeah !
 
Voici enfin ma table 

Déco table / Anniversaire Fête Foraine - Lapodoud
 
 
Nous avions les chapeaux, serviettes et le ruban de reste de l'anniversaire arc-en-ciel. J'ai donc acheté le centre de table rouge, les gobelets et paille (-50% chez Alinéa - c'est chouette les anniversaire juste après les soldes ^^), les confettis et surtout les décos manèges et stand trouvés à 2€ pièce chez Action !!!!!! Bon c'était pas cher mais j'ai mis entre 1h30 et 2h pour les monter et coller la déco lol Pas grave le rendu déchire grave ! ;-D
 
Pfiou ! Gros article ! lol
A tout de suite pour la 2e partie dans la famille !
Bisouille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...